Déco : la tendance au vert

Déco : la tendance au vert

(Mis à jour le: 1 avril 2019)
Déco : la tendance au vert
5 (100%) 3 votes

Le vert, c’est une couleur qui évoque la nature, le hasard et parfois même la malchance selon le théâtre. Néanmoins, lorsqu’on l’utilise en tant qu’élément de décoration, le vert véhicule élégance, gaieté, fraîcheur, espoir et dynamisme. Dans ce contexte, tout ce qui est vert est actuellement tendance alors voyez quelle nuance de vert préféreriez-vous chez vous ?

Le vert émeraude

Il se situe entre le vert pomme et le vert foncé. C’est une couleur en vogue qui est assez élégant sans être trop sobre. Le vert émeraude se marie en plus avec différentes couleurs donc ne vous focalisez pas sur le blanc pour créer un mariage savant. Il est par exemple superbe avec le gris et le noir. Si vous souhaitez utiliser seulement un peu de vert émeraude dans une pièce, peignez seulement un bout de mur ou d’un placard.

Le vert forêt

vert forêt

C’est une couleur foncée qui se s’oriente un peu vers le gris. Le vert forêt est très peu couramment utilisé en décoration et pourtant, il véhicule plus d’élégance à une pièce. Il apporte également chaleur et est surtout idéal pour un style rustique. Puisqu’il évoque surtout la forêt et les espaces boisés, cette teinte se marie superbement avec des accessoires en bois.

Le vert lime

C’est une couleur très tendance de nos jours et on ne le retrouve pas uniquement en décoration, mais aussi en habillement. En termes de décoration, le vert lime offre un univers électrique et vivifiant. Les décorateurs aiment le marier avec le blanc donc évitez à tout prix le total look vert lime. Vous pouvez créer différents motifs avec cette couleur comme peindre la porte et les fenêtres en vert et garder le reste de la pièce en blanc. Vous pouvez également utiliser des rideaux verts et blancs, des coussins verts sur un canapé blanc ou juste une serviette verte accrochée à la porte blanche de la salle de bain. Que vous utilisiez beaucoup de vert lime ou juste un peu, cette couleur ne risque pas de passer inaperçue et saura mettre en valeur n’importe quelle pièce de la maison.

Le vert mousse

Le vert mousse est celui qui se rapproche le plus de la nature. En effet, lorsqu’on voit cette couleur, on a en tête l’image d’une forêt, le bruissement des feuilles, la fraîcheur du lieu, l’odeur aromatique des plantes, les chants des oiseaux, le ruissellement d’un cours d’eau, … Bref, le vert mousse est idéal pour une salle de repos, un jardin intérieur, une salle de bain, … tout ce qui peut évacuer le stress. Ce vert est très tendre et évoque alors quiétude et sérénité.

Le vert bouteille

vert bouteille

Ce vert s’invite aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le mieux est de l’utiliser avec d’autres nuances de vert pour le mettre en valeur. Il rend un lieu plus accueillant et ajoute du caractère à une pièce.

Découvrez aussi :

Le vert menthe

Le vert menthe est également d’une fraîcheur revigorante. On l’associe volontiers avec du blanc et comme le vert lime, il sait mettre chaque pièce en valeur. Contrairement au vert lime, le vert menthe est plus tendre et plus doux. Il permet de créer une atmosphère vive et fraîche. Pour l’utiliser, il ne faut pas en abuser. Quelques coussins ici et là, un rideau, un tapis, une plante, … suffisent pour égayer toute une pièce. Vous pourrez aussi le marier avec le gris, le beige, le blanc cassé ou même des couleurs plus sombres comme le noir ou le bleu marine.

Le vert absinthe

Le vert absinthe tire légèrement sur le jaune et c’est une teinte claire. Il offre une atmosphère apaisante et réconfortante. Le vert absinthe est assez doux et très classique, idéal pour les adeptes de la discrétion. Il se marie parfaitement à des accessoires en bois. Il invite à la tranquillité et à la détente.

Bref, il est temps de se mettre au vert, mais quelle nuance préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *