WC

Tout savoir sur les WC suspendus

(Mis à jour le: 23 janvier 2019)

La grande tendance des toilettes d’aujourd’hui est le WC suspendu. Il donne plus d’espace au sol et apporte une touche design à la pièce. Il faut savoir que le WC suspendu est une innovation toute récente donc on le rencontre surtout dans les maisons neuves ou dans les demeures récemment rénovées.

Comment se présente le WC suspendu ?

D’une vue globale, le WC suspendu est fixé au mur. Il se compose d’une cuvette dotée d’une assise et d’un abattant, d’un réservoir, d’une tuyauterie et d’une robinetterie invisibles, car ils sont dissimulés dans le mur et d’un bâti support qui soutient tout le système de la chasse d’eau. Ce dernier élément est à fixer au mur. Quant à la cuvette, elle se fixe grâce à des chevilles.

Quels sont les avantages du WC suspendu ?

Tout savoir sur les WC suspendus

 

  • Son design :

Par rapport à la cuvette de toilette classique, le WC suspendu est largement plus design.

  • Son ergonomie :

Contrairement au WC classique, le modèle suspendu offre une bonne ergonomie. Autrement dit, il est possible d’adapter son hauteur selon les besoins des utilisateurs. De ce fait, vous pouvez le fixer à environ 40 cm du sol pour un usage courant, à 50 cm du sol pour qu’il soit pratique pour les personnes à mobilité réduite et à 30 cm pour que les enfants puissent facilement l’utiliser.

  • Sa discrétion :

Puisque la majorité du système est encastrée dans le mur, le WC suspendu n’est pas du tout encombrant et est super discret. Il donne ainsi plus d’esthétisme à vos toilettes.

  • Sa facilité d’entretien :

Son côté suspendu rend l’entretien des toilettes plus facile. Il vous fait aussi gagner de la place.

Quels sont ses inconvénients ?

  • Son prix :

WC suspendus

Puisqu’il s’agit d’une récente innovation, le WC suspendu coûte plus cher que le WC classique. Son prix varie entre 150€ et 600€ selon ses fonctionnalités et sa qualité.

  • Son installation :

L’installation du WC suspendu est plus complexe, car demande plus de travaux. Il vous faudra par exemple, monter l’équipement à encastrer avant de lever le mur. Il faut aussi savoir qu’en cas de fuite, vous serez amené à enlever les plaques avant d’accéder à la canalisation. Dans certains cas, il faut même détruire tour le mur pour réparer pour ensuite reconstruire. Il est donc important de l’installer correctement pour éviter les soucis ultérieurs. Enfin, la fixation du bâti support n’est pas non plus des plus simples et pourtant, de lui dépend le bon fonctionnement de vos toilettes suspendues.

Dans tous les cas, vous avez deux choix en ce qui concerne le bâti-support. Soit vous le fixez au mur et le stabilisez au sol si la paroi est assez robuste, soit vous le fixez sur un support autoportant qui sera à son tour fixé au sol. Ce type de support ne dépend pas de la paroi.

 

One Reply to “Tout savoir sur les WC suspendus”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *