Quelle place tient la lessive dans notre quotidien

Quelle place tient la lessive dans notre quotidien ?

(Mis à jour le: 26 mars 2019)
Quelle place tient la lessive dans notre quotidien ?
5 (100%) 2 vote[s]

Que nous vivions en France, en Belgique, en Angleterre ou dans un autre pays, on fait tous la lessive, mais seules les manières de la faire diffèrent. Brabantia, la marque d’accessoires déco a donc mené une petite enquête pour savoir quelle est la place de la lessive dans notre quotidien.

L’enquête a été menée auprès de 1 600 consommateurs de différentes nationalités. L’échantillon s’est composé de Belges, de Français, d’Anglais et de Néerlandais. L’étude visait surtout à connaître leurs petites habitudes en ce qui concerne l’entretien du linge, mais elle a également permis de connaître d’autres informations anodines, certes, mais qui méritent toutefois toute notre attention. Ainsi, les résultats ont montré que :

  • 90 % des consommateurs considèrent la lessive comme l’une des tâches les plus importantes à la maison.
  •  Les femmes s’occupent plus de la lessive que les hommes.
  • Les Anglais passent plus de temps à faire sécher leur linge que les autres populations.
  • Les Françaises privilégient surtout le repassage de leurs jupes alors que du côté des Anglais, on aime les draps impeccablement repassés. Pour les Néerlandais, ce sont les chemises qui se doivent d’être bien repassés et pour les Belges, le repassage se tourne surtout vers les sous-vêtements. Dans tous les cas, les femmes sont celles qui font le plus le repassage. Vraiment chanceux ces messieurs !

linge

L’enquête n’a pas seulement démontré ces quelques informations, mais elle nous prouve également qu’il existe différentes manières de faire la lessive de sorte à être plus respectueux envers l’environnement. Ainsi, il est maintenant sûr que faire sécher son linge à l’air libre est plus économique qu’avoir recours au sèche-linge. En effet, cela nous permettrait d’économiser jusqu’à 168€ par an ce qui représente tout de même une coquette somme.

Pour information, Brabantia fabrique surtout des objets de décoration certes, mais qui se focalisent plus sur l’entretien du linge, la salle de bain, la gestion des déchets et les préparations culinaires. La marque organise régulièrement des offres promotionnelles et des jeux concours auxquels elle invite tous les consommateurs à participer. Pour son concours Love the Season par exemple, il vous invite à répondre à une question toute simple et si vous êtes aussi chanceux que ces messieurs dispensés de lessive, vous pourrez gagner un séchoir SmartLift ou Wallfix.

 

One Reply to “Quelle place tient la lessive dans notre quotidien ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *