Le hangar démontable : la solution de stockage pour tous les sports de plein air

Le hangar démontable : la solution de stockage pour tous les sports de plein air

Le sport de plein air a la principale caractéristique de se dérouler en dehors des infrastructures couvertes comme c’est le cas pour le canoë, l’athlétisme, le football, l’accrobranche… Mais même si l’activité est en extérieur, il est nécessaire d’avoir un lieu couvert pour stocker le matériel. Le hangar démontable est parfait pour cette utilisation.

Un hangar démontable pour chaque sport de plein air

Ces bâtiments modulables comme ceux de Spaciotiempo se déclinent en différentes dimensions. Selon les modèles, il peut en effet mesurer jusqu’à 40 m de long et avoir jusqu’à 8 m de hauteur. Quel que soit le sport de plein air que vous pratiquez, vous pouvez donc aisément trouver celui qui répond à vos besoins de stockage.

Vous y avez mis vos canoës mais vous en avez acheté de nouveaux et vous manquez de place ? Avec ce type de bâtiment, cela ne pose pas de problème puisqu’il est possible de l’agrandir pour qu’ils répondent à vos nouveaux besoins, il est totalement modulable.

De plus, pour que vous puissiez sortir tout le matériel même le plus encombrant, il bénéficie de divers types d’ouverture. La double-portante ouvrante permet de sortir des bateaux sans contrainte par exemple.

Un hangar démontable pour chaque sport de plein air

Par ailleurs, même si à l’origine, le hangar démontable est prévu pour ne rester en place que sur une période définie, il est tout à fait envisageable de le laisser en place sur le long terme si nécessaire puisqu’il doit être conforme aux normes NV65 qui vous assurent que le bâtiment est parfaitement résistant aux intempéries et notamment à la neige et au vent. Vous pourrez trouver toutes les informations ici sur cette norme et voir à quelle zone de vent et de neige votre région appartient.

Une installation facilitée

L’un des principaux atouts du hangar démontable est sa facilité d’installation. Avec lui, vous avez tous les avantages d’un bâtiment en dur sans les inconvénients !

En effet, vous n’avez pas besoin de couler des fondations pour l’installer. Il peut être posé à même le sol ou pour protéger de l’humidité le matériel de sport que vous y entreposez, posez une dalle de béton en préfabriqué. Ainsi, lorsque vous n’aurez plus besoin de cet espace de stockage, vous pourrez le démonter et l’enlever. Il ne restera alors aucune trace de votre passage. C’est important si vous avez installé un petit hangar en pleine nature le temps d’une activité précise. Votre installation ne laissant pas de traces, elle n’a pas d’impact sur la nature.

Par ailleurs, son installation n’impose pas d’obtenir un permis de construire. En revanche, si vous souhaitez utiliser le hangar démontable non plus seulement comme espace de stockage mais aussi pour pratiquer votre activité, son installation doit répondre aux normes de sécurité. En effet, il est envisageable de construire un court de tennis dans ce type de bâtiment qui permet de jouer en intérieur durant l’hiver. Il en est de même avec d’autres sports comme le base-ball ou le foot. Certains modèles ont une couverture translucide et vous offrent une luminosité exceptionnelle mais aussi un confort thermique et acoustique de qualité qui rend cette utilisation possible.

Le hangar démontable

La seule exigence est alors que le bâtiment réponde aux exigences de sécurité et de lutte contre l’incendie puisqu’il devient destiné à recevoir du public.

Ce bâtiment, de par sa modularité, est multi-usages et s’adapte parfaitement à tous vos besoins que ce soit en matière de stockage de matériel de sport de plein air comme dans beaucoup d’autres domaines comme indiqué sur cette page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *