Avantages de l’oreiller cervical sur votre sommeil

L’oreiller cervical peut-il améliorer votre sommeil ? Notre avis sur la question

4.5/5 - (2 votes)

Vous voulez profiter d’un sommeil réparateur et faire le plein d’énergie au réveil ? Équipez-vous d’un matelas de qualité ! Associez ce dernier à un bon oreiller pour une expérience agréable, chaque nuit. Disponible en diverses variétés, cet accessoire participe à votre bien-être et votre santé. Par conséquent, vous devez être attentif et exigeant au moment de choisir votre oreiller.

Parmi les modèles commercialisés sur le marché, l’oreiller cervical se distingue pour ses innombrables avantages. Son choix nécessite une certaine réflexion sur différents points.

Oreiller cervicales avis : Quid des avantages offerts par cet équipement ?

Auparavant, cet oreiller à la forme ergonomique était prescrit par les médecins aux patients souffrant de problèmes cervicaux. Mais en consultant l’oreiller cervical avis, vous allez vite comprendre pourquoi cet accessoire est devenu un must have pour toute personne voulant passer des nuits paisibles. Ce, grâce aux divers bienfaits qu’il apporte sur la qualité de sommeil.

●                  Il facilite l’endormissement

Plusieurs types d’oreillers proposés sur le marché n’offrent pas une sécurité optimale à la colonne vertébrale durant le sommeil. Pourtant, il s’agit d’un facteur primordial pour vous dormir paisiblement et passer une douce nuit. Grâce à l’encadrement offert par l’oreiller cervical, l’endormissement s’effectue sans difficulté.

●                  Il garantit une meilleure position de sommeil

La configuration de ce type d’oreiller permet une position naturelle des cervicales aux lombaires. L’oreiller a la particularité de s’immobiliser contre votre nuque, et ne risque donc pas de se déplacer sous vos épaules malgré vos mouvements durant le sommeil. Il assure un parfait alignement de vos vertèbres tout en éliminant les tensions au niveau des épaules ou des muscles de la nuque. Par conséquent, vous êtes à l’abri d’un torticolis ou des douleurs musculaires.

●                  Optimise la respiration, réduit le ronflement

Que vous dormiez sur le dos ou encore sur les côtés, l’oreiller cervical optimise l’ouverture des voies respiratoires. Cela est possible puisque votre colonne vertébrale se dresse dans sa position naturelle. Par ailleurs, le bon maintien de la tête, offert par l’oreiller, prévient les risques d’apnée du sommeil tout en limitant les ronflements nocturnes.

Que vous alterniez deux positions de sommeil ou que vous préfériez une seule position, l’oreiller va améliorer la circulation sanguine. Ce, grâce à la relaxation profonde de vos muscles.

Les critères pour choisir un oreiller cervical

Au moment de choisir votre oreiller cervical, vous devez prêter attention à divers paramètres :

●                  Forme

La forme d’oreiller est un critère primordial. Pour être sûr de votre choix, misez sur un modèle proposant des bords bombés couplés par une zone centrale creuse. C’est important pour offrir un accueil optimal à votre tête. Vous pouvez vous tourner vers un oreiller à mémoire de forme.

●                  Épaisseur

L’épaisseur de l’oreiller est aussi un facteur à ne pas négliger. Celle-ci doit être définie en fonction de votre carrure ainsi que de votre position de sommeil.

  • Si vous dormez sur le ventre : choisissez un oreiller cervical fin.
  • Si vous affectionnez la position sur les côtés : orientez-vous vers un oreiller cervical volumineux. Ce dernier amoindrit l’espace qui se trouve entre votre nuque et le couchage.
  • Si vous dormez sur le dos : misez sur un oreiller cervical avec une épaisseur moyenne.

●                  Densité

Lors de l’achat de votre oreiller ergonomique, pensez à la fermeté de l’accessoire. Pour disposer d’un oreiller qui n’est ni trop ferme ni trop doux, préférez un article proposant 50 kg/m3 de densité. Pour ce qui est du garnissage, il est conseillé de choisir un oreiller composé de mousse viscoélastique à haute résilience.

●                  Hauteur

Pour ce qui est de la hauteur de l’oreiller, il est judicieux de choisir un modèle qui n’est pas très haut. Pour votre confort, choisissez la hauteur de votre coussin par rapport à votre position de sommeil.

●                  Poids

Le poids est l’un des critères les plus négligés au moment de choisir un oreiller. Pourtant, ce facteur joue un rôle dans le confort de votre sommeil. Évitez les modèles trop lourds, car ils ont l’inconvénient d’être fortement denses et trop fermes.

En choisissant bien votre oreiller cervical, vous aurez toutes les chances d’améliorer la qualité de votre sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code