Séjour en Israël, 3 sites emblématiques à découvrir absolument

Séjour en Israël, 3 sites emblématiques à découvrir absolument

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 27 juillet 2018)

Partir en Israël reste une idée intéressante pour vos prochaines vacances à l’étranger. C’est notamment une opportunité à saisir pour découvrir une culture et un passé historique légendaire. Que ce soit pour une exploration des racines de la religion chrétienne, ou tout simplement pour une immersion complète dans un environnement où l’archéologie est bien présente, les voyageurs n’auront certainement pas le temps de s’ennuyer. Les curiosités à ne surtout pas manquer dans ce pays au charme exemplaire sont nombreuses. Voici notamment quelques-uns d’entre eux.

La ville de Jérusalem et ses attraits

La vieille ville de Jérusalem est sans conteste un incontournable pour un séjour Israël réussi. Les visiteurs seront émerveillés devant un endroit aussi riche tant au niveau culturel, qu’au niveau archéologique. On y rencontre effectivement des sites d’exception à savoir :

  • le célèbre Mur des Lamentations,
  • l’Église du Saint-Sépulcre,
  • le Parc Archéologique de Jérusalem
  • le Dôme du Rocher.

Ces lieux d’envergure côtoient des bâtisses un peu plus modernes. Ces derniers abritent des musées comme celui de Yad Vashem (musée et mémorial des victimes de l’Holocauste), et aussi le fameux Musée d’Israël qui expose plusieurs collections composées d’œuvres judaïques, d’objets antiques et de pièces d’art israélien.

La ville de Tel-Aviv

La ville de Jérusalem

Dans une ambiance plus moderne, les vacanciers venus en Israël pour vivre une expérience hors du commun seront impressionnés par Tel-Aviv. Cette ville israélienne, célèbre pour son animation réserve de belles surprises à ses visiteurs. C’est notamment l’endroit rêvé pour s’essayer à des activités en plein air intéressantes qui prônent la détente et la relaxation. En premier lieu, on a le farniente sur les superbes plages de Tel-Aviv.

Ensuite, il faudra absolument goûter aux joies des balades à pieds ou à vélo sur la longue promenade de bord de mer de la ville. D’autres sites tels que le boulevard Rothschild, ou encore, le port de Jaffa feront d’excellents spots de marche et de cyclisme pour les vacanciers. Enfin, ces derniers, après une bonne journée bien chargée d’exploration de la ville israélienne de Tel-Aviv, pourront se prêter à la vie nocturne des locaux en passant d’agréables moments dans les cafés, bars, restaurants, et autres endroits de détente de cette municipalité.

Le parc national de Césarée

Situé tout près du port du même nom, le parc national de Césarée est un haut lieu de l’archéologie et de l’histoire en Israël. On y croise entre autres des vestiges spectaculaires de plusieurs périodes qui se sont succédées. Parmi les plus grandes attractions que les visiteurs auront la chance d’admirer, on peut citer :

  • l’immense amphithéâtre romain,
  • la vieille ville romaine construite par le roi Hérode,
  • l’hippodrome où ont été organisés des courses de chevaux et des combats de gladiateurs, dans l’antiquité

Aux alentours du parc national de Césarée, les vacanciers pourront se reposer entre les visites dans les nombreux restaurants et cafés qui y sont établis.

 

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *