Tout savoir sur l’installation d’une douche extérieure

Tout savoir sur l’installation d’une douche extérieure

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 21 septembre 2018)

Une douche extérieure est un excellent moyen de se nettoyer avant de sauter dans la piscine. C’est aussi une option utile pour rincer la boue des enfants avant qu’ils ne rentrent à l’intérieur. Vous pouvez même laver le chien dans votre douche extérieure pour éviter de faire des dégâts dans la salle de bain.

L’ajout d’une douche extérieure artistique et fonctionnelle peut ajouter de la beauté et de la valeur à votre propriété. Si cela semble être une bonne idée pour votre maison, considérez les exigences d’un expert artisan pour l’installation d’une douche extérieure.

Comment installer  une douche extérieure ?

 

douche extérieure

Votre installation peut être simple ou difficile à configurer. Tout dépend de l’endroit où vous voulez que votre douche soit située et que l’appareil soit portable ou permanent.

Les douches extérieures les plus simples se raccordent directement au tuyau d’arrosage. Fixez simplement le tuyau et une pomme de douche en acier inoxydable ou en laiton durable au bout du tuyau, suspendez-le à une hauteur appropriée et vous obtenez une douche extérieure portative et fonctionnelle. Cependant, cette option est réservée aux courageux, car cette configuration à tuyau unique utilise uniquement de l’eau froide.

Les douches à piédestal ou à tour sont une autre option. Celles-ci se raccordent à une conduite de plomberie extérieure et peuvent être placées n’importe où dans la cour en tant que douche extérieure semi-portable avec eau chaude et froide. Si votre installation comporte un seul contrôle de température mixte, les codes de sécurité vous obligent à installer une vanne anti-brûlure.

Les douches extérieures permanentes fixées au mur sont ce que la plupart des gens veulent. Idéalement, la douche doit être située sur un mur de plomberie où des conduites d’eau chaude et d’eau froide sont déjà en place ou à côté d’une bavette de tuyau préexistante.

Si vous installez une bavette de tuyau d’eau chaude à côté de votre bavoir d’eau froide existant, cela facilite le raccordement. Sinon, vous devrez puiser dans votre eau chaude et froide et les faire passer à travers le mur, ce qui rend l’installation plus compliquée et plus coûteuse.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le plombier Paris 13.

 

Considérations à prendre à propos du drainage

 

Vous pouvez envisager un cadre naturel pour votre douche extérieure qui se déverse simplement dans le sol ou à travers un lit de pierres sous vos pieds. Cependant, cela peut constituer une violation des codes locaux.

De nombreuses municipalités exigent des douches extérieures pour respecter les codes de construction, ce qui signifie que vous devrez peut-être installer des tuyaux de drainage pour transporter les eaux usées. Cela contribue à protéger la qualité des eaux souterraines et l’approvisionnement en eau potable de la ville.

En raison d’exigences réglementaires potentielles, vous devez vérifier les codes de construction locaux et collaborer avec un plombier professionnel lors de l’installation d’une douche extérieure. Il peut être préférable de mettre une douche entièrement carrelée avec un drain intégré et une plomberie fermée. Cela donne à la douche en plein air une caractéristique magnifique et authentique de votre cour.

Pensez à hiverner votre douche extérieure

 

Vous appréciez votre douche extérieure pendant les mois chauds, mais une fois l’automne arrivé, vous devez préparer la plomberie pour l’hiver. Une douche permanente installée dans un climat froid nécessite des appareils résistants au gel et à la rouille pour les aider à supporter des mois de températures amères. Vous devriez également installer des vannes d’arrêt dans une zone climatisée de votre maison afin de pouvoir fermer l’eau et vider les conduites extérieures pour les empêcher de geler et d’exploser en hiver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *