Nature

Vacances d’été à la montagne : quelles sont les destinations à privilégier ?

(Mis à jour le: 20 mai 2019)
Vacances d’été à la montagne : quelles sont les destinations à privilégier ?
4.4 (88%) 5 vote[s]

Pour les vacances d’été, il est toujours agréable de partir à la montagne loin de la cohue des plages et des grandes villes. En prenant de la hauteur, on est entouré de paysages époustouflants baignés dans un environnement pur. Dans les stations d’été, en famille, entre amis ou en couple, des activités amusantes et vivifiantes sont accessibles à savoir la randonnée, le VTT, le rafting, le kayak, la via ferrata, l’escalade, etc.

Pour profiter au mieux de cette escapade, il est important de choisir la bonne destination. Avec les nombreux massifs peuplant chaque pays, il est parfois difficile de se retrouver. Les quelques lieux suivants vous convaincront peut-être !

Combloux, la Perle des Alpes en Haute-Savoie en France

 

Vacances d'été à la montagne

Combloux est une charmante station-village de Haute-Savoie dans la province historique du Faucigny. Elle est localisée à 4 km de Megève et 30 km de Chamonix. Elle fait partie du domaine des Portes du Mont-Blanc. De par son emplacement, elle permet d’avoir une vue spectaculaire sur les Aiguilles Rouges, les Aravis, le massif du Mont-Blanc et encore la chaîne des Fiz. Durant sa saison estivale, le climat y est doux. Ce qui permettra aux vacanciers de profiter d’un inoubliable séjour vacances en été à la montagne.

De plus, les hébergements y sont variés. Il y en a pour tous les goûts. Les vacances à Combloux permettent de réaliser d’innombrables activités de découverte pour la randonnée pédestre à travers des paysages à couper le souffle. De nombreux sentiers y sont accessibles donnant l’opportunité de visiter de vieilles églises, des chapelles, des hameaux montagnards, des fermes, des alpages, etc. D’autres loisirs sont aussi à portée de main à savoir le VTT, la baignade, le canyoning, la balade équestre… Ce qui fait que Combloux est une destination idéale pour passer de merveilleuses vacances été montagne en France.

Vacances d’été à la montagne à Baqueira-Beret dans le Val d’Aran en Espagne

Baqueira-Beret est une destination envoûtante pour les vacances estivales. Il s’agit d’une station de sports d’hiver très prisée des Pyrénées. Cependant, en été, elle propose un environnement très différent avec ses paysages idylliques. Elle est surtout idéale pour les sports d’aventure. La station se trouve dans le Val d’Aran dans la communauté autonome de Catalogne. Il faut dire que cette zone propose une nature généreuse en été.

Prendre le télésiège Baqueira Blanhiblar offre un trajet sur une altitude de 2 200 mètres. Il permet donc de poursuivre une aventure pédestre dans la nature vers plusieurs itinéraires. Le Val d’Aran est également un terrain de jeu parfait pour le VTT. Les itinéraires sont nombreux et traversent des paysages impressionnants, à savoir des forêts de sapins et de hêtres, des lacs, des vallées, des petits villages, etc. Les vacanciers y passeront un merveilleux séjour à la montagne en été.

Breuil-Cervinia, une destination de vacances à la montagne particulière en Italie

Vacances d'été à la montagne : quelles sont les destinations à privilégier

Le Breuil est une importante station de ski italienne. Elle est localisée dans la Vallée d’Aoste culminant à environ 2 000 mètres sur les pentes de Cervin. Si durant l’hiver, cette station attire une foule importante d’amateurs de sports d’hiver. En été, elle est peuplée de vacanciers en quête d’aventure au milieu de la nature. Pour être sûr de passer de superbes vacances d’été à la montagne, il est agréable de parcourir quelques-uns des sentiers de Breuil-Cervinia. Il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux.

Les randonnées en altitude parcourent des paysages impressionnants. On y trouve des lacs alpins et une faune remarquable. En plus des aventures pédestres, la station abrite de très bons spots de via ferrata. Pour les plus petits, un parc d’aventures les attend avec divers loisirs comme l’escalade artificielle, les parcours de sports aériens, etc. Le VTT est aussi à l’honneur dans cette station. Un important réseau de pistes de vélo de montagne y est présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *