Choisir une agence matrimoniale

Vaut-il mieux choisir une agence matrimoniale ou un site de rencontre ?

(Mis à jour le: 10 janvier 2020)

Parfois, il faut provoquer le destin et faire un pas exprès pour trouver l’amour. En cela, la question qui se pose très souvent est faut-il choisir une agence de rencontre physique ou un site de rencontre ? Pour vous aider à vous décider, nous vous proposons de découvrir ici les avantages et les inconvénients de l’un et de l’autre.

Si vous optez pour une agence de rencontre…

Beaucoup de personnes sont persuadés que les agences matrimoniales traditionnelles ne sont que la version archaïque des sites de rencontre. Elles ont beau être les premières à exister, elles ne sont pas pour autant désuètes. La plupart d’entre elles possèdent même un site web comme www.datelove.be pour vous permettre d’avoir un meilleur aperçu de leur activité. Mais le plus grand avantage de faire appel à une agence de rencontre est de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Un conseiller matrimonial sera à votre disposition du début à la fin de votre quête du grand amour. Vous établirez avec lui une véritable relation humaine. Il vous donnera des conseils et fera tout son possible pour vous aider à trouver l’homme ou la femme de votre vie.

L’autre avantage et non des moindres est la fiabilité des profils dans les agences de rencontre. Chaque nouveau membre doit remplir un formulaire complet avec l’assistance de son conseiller matrimonial. Une vérification est faite avant d’enregistrer chaque profil dans la base de données. Certaines agences font même passer un test de personnalité aux nouveaux adhérents. De plus, vous avez plus de chances de trouver quelqu’un qui habite près de chez vous, ce qui réduit largement les risques d’entamer une relation amoureuse à distance. Vous économiserez du temps car votre conseiller fera la recherche à votre place. Il vous suggèrera par la suite les profils susceptibles de vous plaire. Vous n’aurez plus qu’à choisir celui que retient le plus votre attention. Le seul inconvénient des agences de rencontre : le manque de diversité de profils. Les jeunes préfèrent notamment les sites web.

À propos des sites de rencontre

Le premier avantage est que vous pouvez vous connecter sur le site de rencontre de votre choix à tout moment et en tout lieu. De plus, les profils des célibataires sont nettement plus nombreux en ligne. Vous avez donc plus de chances de trouver celui qui vous correspond même si vous avez des exigences très spécifiques. D’autant qu’il existe des sites de rencontre à thèmes qui facilitent un peu la recherche. Comme il est déjà mentionné auparavant, les jeunes célibataires ont généralement une préférence pour les sites de rencontre.

Mais attention, Internet est une porte ouverte aux mensonges, voire aux escroqueries. Les profils sont tellement nombreux qu’il est impossible aux propriétaires de ces plateformes de les vérifier un par un. Les sites les plus sérieux exigent des photos non retouchées mais les adhérents peuvent toujours mettre des photos qui ne sont pas les leurs et fournir des fausses informations. Ainsi, la déception guette souvent les membres des sites de rencontre. De plus, même si le grand nombre de profils en ligne est considéré comme un avantage, il peut vous mettre très vite dans l’embarras du choix. Il est donc possible de passer des mois à chercher la bonne personne mais en vain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *